mardi 18 février 2014

L'incontournable Blush !!

mardi 18 février 2014




























J'avais envie de changement cette semaine, pas de looks, uniquement du maquillage. 

Cela fait d'ailleurs un moment que je souhaitais vous faire un post là dessus et plus particulièrement sur un indispensable, j'ai nommé: le blush. Vous êtes nombreuses en rendez-vous à me confier qu'il ne fait pas parti de vos favoris pour votre maquillage du quotidien mais qu'il est plus réservé à vos soirées pour intensifier votre maquillage et apporter un changement. Ce qui n'est pas une faute en soi mais à présent, il doit devenir votre allié bonne mine et je vais vous expliquer pourquoi !!

Avant tout, le blush, c'est quoi ? C'est une ombre que l'on va appliquer sur les pommettes et les joues pour façonner le visage, le sculpter et lui donner de l'éclat. Il s'applique après le fond de teint au pinceau ou avec les doigts selon la texture et vos préférences. Rose, orange, beige, marron…sont les couleurs de blush les plus courantes. Son rôle est de donner de la gaieté au visage, du relief, de bomber, de creuser et de rehausser notre teint blafard de l'hiver. En somme, un incontournable sauf si vous avez eu une mauvaise expérience et que pour vous le blush c'est : deux barres en plein milieu des joues ou deux ronds au coin des yeux. Là, je vous l'accorde, ça peut faire peur mais il y a de nombreuses explications à ce problème.

Le choix de la couleur par exemple: Si votre teint est clair, bannissez la teinte prune, rouge cuivrée, marron genre terre de soleil qui est riche en pigments et qui va marquer beaucoup plus. Laissons ces couleurs à un teint plutôt mat afin de lui apporter une ombre naturelle. Dirigeons nous plutôt sur des teintes plus douces: un rose, un beige, un corail. Je préfère avoir une couleur légère et l'intensifier au fur et à mesure des applications selon l'effet que je désire créer, plus raisonnable dans ce sens. Pensez à l'harmoniser avec le reste de votre maquillage. 









Comment le poser ? La méthode la plus simple pour appliquer votre blush consiste à déposer à l'aide d'un pinceau, le fard sur la partie saillante des pommettes, de l'estomper ensuite en mouvements circulaires vers les tempes et en allant vers l'intérieur. Pensez à sourire, cela facilitera l'application en plus d'être une bonne thérapie avant de partir au travail :). Cependant, faites attention, la technique que je vous indique est classique. Sachez que l'on appliquera le blush de façon différente selon la forme de votre visage, qu'il soit long, carré ou rond. 

Une vidéo pour vous montrer l'application :

Soyez indulgente, je sais qu'elle est trop claire et que le format est petit mais c'est une première et je vais m'améliorer !! ( J'ai déjà tout donné pour ajouter de la musique ;))

                                          

Produits 

Teint : Derma Blend #15 Opal - Vichy ici / Poudre microfinition HD Make up for ever ici 

Yeux : Palette Naked2 #Bootycall - Urban Decay ici / Masacra Smoky Lash - Make up for ever ici

Blush : Coralista - Benfit ici / Lèvres : Fairyblood - Laqa&Co ici

Sans Blush / Avec Blush
J'espère vous avoir donné envie de le tester ou de l'utiliser à nouveau. Maintenant à vos blush et faites en bon usage !!

Je vous embrasse.

2 Comments:

Unknown said...

oh ce qu'il est beau

Justine said...

:) Je trouve aussi !!

Enregistrer un commentaire