vendredi 3 août 2012

J'ai testé Kiko à Rennes...

vendredi 3 août 2012

Un peu d'histoire avant de commencer :

En 1997, le Groupe Percassi a fondé KIKO MAKE UP MILANO, marque italienne de produits cosmétiques professionnels qui propose une gamme de maquillage, de soins du visage et de soins du corps d'avant-garde. KIKO résume sa vision de la beauté en une phrase : « Soyez ce que vous voulez ».

Jusque là, KIKO était inconnu à mon bataillon, une amie m'en a parlé à mon retour de vacances et en la voyant déballer ses trouvailles, je me suis jurée de ne pas terminer la semaine sans y avoir jeté un coup d’œil.

Le coup d’œil s'est bien-sûr terminé en coup de folie mais, la faute à qui ? à KIKO et l'explication  tient en 3 points :


1- Quand vous arrivez devant le magasin, qui est d'ailleurs en passant très design, la chose que vous voyez en premier c'est le monde à l'intérieur. On se serait cru à un premier jour des soldes avec directement -70% et comme dans tout premier jour de soldes, vous êtes envahis par un sentiment d'euphorie qui vous pousse à la consommation.

2- La marque offre des centaines de teintes et de textures pour créer des combinaisons et des tons à l'infini.
Les produits sont hypoallergéniques, non-comédogènes et testés ophtalmologiquement (maquillage yeux) mais contiennent cependant du paraben.
KIKO n’effectue ni ne sous-traite aucun test sur les animaux, important !!

3- Les prix ! Des vernis (entre autres) à 2,50€ pour 11ml contre 4,90€ les 5ml chez Sephora et la tenue est équivalente.

J'ai donc testé 5 produits et voici mes avis :


Masque Hydratant Illuminateur visage à 5,90€ les 55ml. Texture et application parfaites, le parfum est suffisamment léger pour rester agréable. Il faut laisser poser 10 à 15 min puis rincer à l'eau tiède. Le résultat est top, pas de sensations de tiraillement après, la peau est bien hydratée et jusqu'à maintenant pas de boutons, c'est le risque parfois avec la nouveauté.

Nail polish remover, dissolvant sans acétone à 3,90€ les 125ml. Rien à dire sur l'efficacité le seul bémol c'est l'odeur très forte donc désagréable.

Le vernis 3en1 fortifiant : base, durcisseur, top coat avec un effet matifiant à 4,90€ les 11ml. Très bonne application et le résultat est immédiat. Restons cependant classique avec un 3en1 effet brillant car l'effet mat n'est finalement pas fabuleux.

Le vernis nail lacquer 344 " light misty green" à 2,50€. La couleur est parfaite pour l'été.
Le pinceau est un peu gros mais ça n’empêche pas une bonne application et 2 couches suffisent pour atteindre la bonne couleur.

Si débordements, munissez-vous du feutre dissolvant Nail corrector pen avec ses 3 recharges à 5,90€, mon chouchou pour un résultat digne des plus grands.

En conclusion, je dis oui à KIKO pour ses produits, son large choix, ses vendeuses très sympas... mais, surtout parce que c'est agréable de se faire plaisir avec un petit budget.

N'hésitez pas à partager vos avis sur les produits KIKO, je serais heureuse de vous lire et de faire circuler l'info.

Bon vendredi à tous.






1 Comment:

Alien Don't Cry said...

aaaah, quel bonheur d'avoir enfin un KIKo à rennes!!!

Enregistrer un commentaire