lundi 21 avril 2014

Let me know !

lundi 21 avril 2014

Place à la nouveauté aujourd'hui : dernièrement je vous en ai parlé sur le facebook de l'agence et je suis ravie de vous retrouver un lundi par mois pour une nouvelle chronique qui vous mettra à l'honneur. Le principe : vos questions, mes réponses.

Je sélectionnerai 5 de vos questions qui répondront à vos attentes sur les couleurs, maquillage, coiffure, style vestimentaire, tendance… Bref, tout ce que vous désirez savoir, faites vous plaisir !!! 



Merci pour vos questions, vous avez été nombreuses à participer. Dès maintenant et pour le prochain "Let me know", envoyez moi votre question en message privé via facebook ou via mon site ici.

Allez go, c'est parti :

1/ Leslie : Bonjour Justine, la chronique Let me know est une super idée! J'ajoute ma pierre à l'édifice : Nous avons découvert que mon teint répondait plus favorablement aux couleurs froides (merci pour ça d'ailleurs, c'est tellement plus simple de faire son shopping!), cela veut il dire que l'on applique le même principe pour la couleur de cheveux et le maquillage. Du coup pour la couleur de cheveux, comme je ne suis pas sûre de vouloir me teindre les cheveux vert, bleu ou rose, sur quels tons partir? 

Bonjour Leslie,
Merci, je suis ravie que cette nouvelle chronique vous plaise. Connaître ses couleurs est indispensable au quotidien. Comme vous le dites, c'est un véritable gain de temps pour faire les boutiques, plus d'hésitation. En ce qui concerne le maquillage, cela peut aider bien sûr mais le principal reste la couleur des yeux car il faut chercher à les sublimer avant tout. Pour la coiffure, je comprends que le rose ou le bleu ne vous tentent pas ;). C'est d'autant plus difficile car il existe de nombreuses nuances et choisir devient un vrai casse tête. L'idéal est d'éviter le cuivré voir l'acajou, ce sont des teintes chaudes qui réchaufferont votre couleur. Choisissez des tons naturels, voire cendrés qui vous conviendront mieux mais seront à choisir selon votre intensité : un ton clair, un ton foncé, de la luminosité… Faites confiance à votre coiffeuse, parlez lui des couleurs qui vous vont, elle vous conseillera avec son oeil d'experte. 


2/ Mélanie : Bonjour Justine, Alors j'ai une question mode pour ta rubrique "let me know": Comment porter le blazer blanc ?

Bonjour Mélanie,
Le blazer blanc est un basic qu'il faut avoir dans son dressing car il s'associe avec beaucoup de vêtements et de styles en tout genre. Tu peux le porter pour un esprit cool avec un jean's boyfriend, un top fluide, des sandales ou pour une allure chic, avec une jupe droite et une paire d'escarpins. Parfait pour le milieu professionnel, soit très épuré avec un look total blanc soit avec un pantalon ample et un tee-shirt cintré. C'est un véritable atout pour ta garde robe. L'idéal est de le choisir bien cintré et il deviendra ton meilleur allié pour tes looks d'été. 




3/ Evelyne : Bonjour Justine, j'ai la cinquantaine et j'ai quelques ridules au coin des yeux, quel est le truc maquillage pour les atténuer ? Merci d'avance pour votre réponse.

Ah les petites ridules au coin des yeux, vous êtes nombreuses à m'avoir posé cette question. Elles forment des irrégularités sur la peau dont on se passerait bien. Afin de les atténuer, il existe des bases lissantes avec ou sans silicone que vous appliquerez par tapotement avec les doigts sous le dessous et coin de l'oeil. Parfait pour combler les rides et un très bon complice pour faciliter l'application du fond de teint à cet endroit. Vous pouvez trouver ces bases chez Sephora, Beauty succès


4/  Eloise : Bonjour Justine, j'ai une question style, je n'aime pas trop mon ventre et dernièrement, dans une boutique, on m'a conseillé une grosse ceinture à poser sur les hanches pour accompagner une robe assez cintrée mais je ne sais pas pourquoi, je ne me sens pas très à l'aise, qu'en dis-tu ?

Eloise, merci pour ta question. Le seul bémol à porter une ceinture sur les hanches  est que cela mettra en valeur la partie de ton corps que tu aimes moins. Saches que la ceinture va créer un point de focalisation et donc attirer l'oeil à cet endroit. Garde ta robe si tu te sens à l'aise dedans mais je te conseillerai plutôt de jouer avec des accessoires près de ton visage comme un collier ou un foulard pour attirer le regard en haut et laissez ton ventre en paix :).


5/ Nolwenn : Justine, j'ai les yeux bleus, quelles sont les couleurs conseillées ? Merci beaucoup pour cette rubrique. 

Bonjour Nolwenn, la couleur parfaite pour mettre en valeur tes yeux bleus c'est de choisir des fards plutôt orangés car le orange est la couleur complémentaire du bleu et deux couleurs complémentaires mise l'une à côté de l'autre s'exaltent. La mise en valeur de tes yeux bleus sera au maximum. Maintenant, le plus important est que tu te fasses plaisir, n'hésites pas à faire évoluer les couleurs et les intensités, le principal est que tu te sentes bien et jolie.


Clap de fin pour cette première chronique, j'espère que vous aimerez !!

0 Comments:

Enregistrer un commentaire