vendredi 21 décembre 2012

J'ai réalisé mon propre vernis...

vendredi 21 décembre 2012


Et c'est en jeux d'enfant!!!

Il y a quelques jours, une amie m'a envoyé par mail, un tuto pour fabriquer le vernis de nos rêves et j'ai trouvé l'idée excellente. Je suis en grande fan de vernis et j'adore en acheter même si j'utilise souvent le même alors quel bonheur de pouvoir selon mes envies, les saisons ou mon budget,  recycler mes fards, mixer les couleurs d'ombres et obtenir le St Graal des vernis, fait-maison de plus.

Pour le réaliser, il vous faudra :
  • 1 vernis transparent, peu importe la marque. 
  • 1 ombre à paupières, idem pour la marque.
  • un entonnoir. J'ai utilisé du papier, vous roulez et scotchez.
  • une cuillère.
  • un support pour travailler proprement.


À l'aide de la cuillère, détachez l'ombre à paupières de son étui et placez tout sur votre support.


Ecrasez, grâce au dos de la cuillère, notre ombre pour la réduire en fine poudre. 


Il faut que cela soit assez fin pour éviter les grumeaux et afin de glisser plus facilement dans l'entonnoir.


Positionnez ce dernier sur le flacon et versez délicatement la poudre. 

Attention, allez-y doucement et progressivement afin d'éviter un bouchon au bout et surtout vous risquez d'en mettre partout ( histoire vécue ).

J'ai utilisé la totalité de la poudre.


Secouez énergiquement, laissez poser une journée, appliquez et le tour est joué.


C'est simple, rapide, efficace, le résultat est top et c'est super sympa à faire. Vous pouvez être fière car il est unique et sort, tout droit de votre imaginaire. 

Alors quand on vous posera la question = "Wahou il est superbe, tu l'as acheté où ? " 

Une seule réponse possible = "Acheter ?? Tssss non, c'est une pure invention, le ( j'ai pas encore trouvé de nom mais je cherche ) de moi-même!!!!"

À vos vernis les filles, je veux de la créativité et surtout n'hésitez pas à nous les montrer sur la page facebook du blog, une petite surprise pour les deux premières.

Passez un très bon week-end, je vous embrasse.





2 Comments:

Anonyme said...

Très jolie couleur et tellement facile à réaliser :)

Cha

Justine said...

= )

Enregistrer un commentaire