mercredi 5 septembre 2012

Leçon de beauté n°1 : Le smoky eye

mercredi 5 septembre 2012

 Les filles, j'ai pensé à vous de bon matin ( comme tous les jours depuis que j'ai commencé...la "blogobsession" ), pendant que je me maquillais,  j'ai décidé de lancer :  les leçons de beauté de By Justine.

"Mais pourquoi", me diriez-vous ???  Et bien, parce que j'ai envie, déjà héhé... Et aussi, parce que ce n'est pas évident de trouver de BONS produits:  beaucoup de marques, beaucoup de couleurs, beaucoup de nouveautés... mais très peu de véritables conseils par rapport à sa carnation, à ses yeux et à soi tout simplement!!!

Le maquillage doit être naturel au quotidien, ne cherchez surtout pas à vous bronzer, non à la démarcation entre le visage et le cou ( hhhaaaaa, rien de pire ). Plus, il sera soft, plus vous aurez bonne mine, grâce à un bon fond de teint et un joli blush mais je reviendrai dessus très bientôt....

Parlons soirée, avec un grand classique, un incontournable : le smoky eye !!!!

Quand j'ai commencé mes cours à la "Make up for ever Academy" ( oui, oui ), c'est ce que je redoutais le plus, le smoky parce qu'en ayant fait l'expérience chez moi, je me retrouvais plus dans un panda que dans une star de cinéma.

Le moment venu de ma bête noire, je m'excusais déjà, avant de commencer, auprès de mon modèle pour le résultat final. Et bien finalement, grâce à de très bonnes techniques et surtout à 1 produit, elle était magnifique et moi j'étais pas peu fière.

Ce produit c'est le Aqua Shadow de Make up for ever, un crayon paupières waterproof qui s'applique en un seul geste grâce à sa large mine et  sa texture crémeuse,  il s'estompe très facilement au doigt ou au pinceau.
 J'ai choisi la teinte 2E - Brun Mat car il est plus doux qu'un noir et intensifie tout autant le regard. Pour commencer, lissez bien votre paupière avec une base. Sur la paupière mobile, tracez une ligne ras des cils avec le crayon du coin externe vers le coin interne de l’œil. Reproduisez le même trait pour le dessous de l’œil, même grossièrement, ça n'a pas d'importance.
Munissez - vous d'un pinceau assez fin, sans matière dessus, ou d'un coton tige pour bien estomper le trait de crayon vers l'intérieur en veillant à fondre le rendu ( Vous remarquerez au passage, la sublime mèche qui trône au -dessus de ma tête ).
Afin d'intensifier votre travail, prenez un pinceau plus large et appliquez un fard à paupière brun mat par-dessus le trait tracé au crayon. Sculptez le contour de l’œil en veillant à intensifier le creux et le bombé de la paupière.Attention, ne tirez pas trop le trait de fard vers l'extérieur.
Appliquez du mascara noir de préférence sur la totalité des cils supérieurs. Ne pas l' appliquer sur les cils du bas comme sur les cils du haut, prenez le mascara verticalement et appliquez-le sur la base du cil afin d'éviter l'effet "pattes d'araignée".

Je craque depuis toujours sur le mascara Smoky Lash de Make up for ever, il apporte à vos cils, longueur, volume et courbes. Ultra pigmenté, il intensifie votre regard et sublime vos cils, idéal avec un maquillage intense.
Pour finaliser, on utilise un fard plus clair comme un blanc mat que l'on dépose légèrement au coin interne de l’œil et sur l'arcade sourcillière pour créer un point de lumière, un trompe-l’œil infaillible pour donner de l’éclat et illuminer le regard.
Et voici le résultat, j'espère que cela vous plaira et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, je suis tout ouïe =)

Bonne journée les fiiiiiiilles.

4 Comments:

Anonyme said...

J'adore merci pour ta leçon.

Justine said...

Je suis ravie que cela te plaise. Merci = )

Nora said...

Trés joli, et ca te va bien. bisous.
x

Justine said...

Merci Nora !!

Enregistrer un commentaire