mercredi 26 septembre 2012

J'ai testé la braderie Ekyog...

mercredi 26 septembre 2012

Et je suis toujours en vie !!!

Depuis le temps que je souhaitais faire cette fameuse braderie. À chaque fois je la loupais et ma frustration était à son maximum mais en ce Mercredi 26 Septembre, je peux enfin le dire : j'y étais et je n'étais pas la seule !!! 

Quand je suis arrivée à l'entrepôt, vers 10h pour l'ouverture, j'ai été surprise de l'engouement que cela suscite et pas que chez moi. Il y avait des gens partout, qui couraient à moitié, qui se bousculaient, des enfants qui attendaient sur le côté avec leurs DS, les habits qui volaient à droite, à gauche... je ne m'étais pas du tout préparée à ça mais c'est très sympa à vivre et surtout ça vaut vraiment le coup.

Les prix sont à partir de 6 euros et le maximum, je crois, est de 15 euros pour la collection femme. Vous avez aussi pour les enfants, pour la maison...

Foncez les filles, vous avez encore 2 jours !!
L'histoire de la marque : 

C'est en 2003 que Nathalie et Louis-Marie VAUTIER ont eu le projet de créer Ekyog, l'idée était de participer à la construction d'un monde meilleur, avec plus de respect pour l'Homme et pour l'environnement.

À une époque où beaucoup parlent de Développement Durable, seule une poignée d’acteurs comme EKYOG innovent chaque jour pour repousser les limites et sortir des schémas traditionnels. Depuis la création de la marque, ils s' efforcent  d’aller au bout de leur démarche et de mettre en œuvre une filière textile éthique, du petit producteur de coton biologique à la mise en vente de leurs créations en boutique.

L'ensemble des matières utilisées par la marque sont écologiques, 100 % du coton est certifié biologique par des organismes indépendants. 

De plus l'entreprise reverse 10 % de ses bénéfices chaque année, au profit de l'association Terre d'Ekyog !!! www.terredekyog.org


C'est pour toutes ces belles raisons que j'adhère totalement à cette marque et que je vous la conseille.



Ma sélection :

Top dentelle crochet = 6 euros au lieu de 79 euros 


 Pantalon slim = 9 euros au lieu de 109 euros


Robe pull = 15 euros au lieu de *** ( pas d'étiquette )


Et mon chouchou, MÉTAMORPHOSE le tube Cocoon = 9 euros au lieu de 85 euros
 ( Merci à ma belle soeur de me l'avoir mis de côté )



1 Comment:

Unknown said...

Bonjour ! Alors la je suis raide dingue de jalousie ... ce tube je le veux je le cherche !! vraiment déçu d'avoir loupé la braderie ! enfin si un jour tu le revend n'hésite pas ;) !
bonne continuation !

Enregistrer un commentaire